Vitre cassée,
ou pare-brise
fissuré ?
Nous contacter
Nos experts à votre écoute

Nos experts répondent à vos questions

Sécurité

Conduire avec un pare-brise endommagé peut être dangereux : votre véhicule peut être immobilisé ou échouer au contrôle technique. Pour rouler en toute sécurité, appelez l'équipe de Domicile Pare-Brise dès l'apparition d'un choc ou d'une fissure de plus de 30 centimètres sur votre pare-brise, pour ne pas risquer de mauvaises surprises !

Interventions

Les experts de Domicile Pare-Brise peuvent déterminer si une réparation de pare-brise suite à un impact est appropriée en fonction de critères précis : si le diamètre du dommage est inférieur à 40 mm, s'il n'est pas dans votre champ de vision en conduisant, s'il n'y a pas de fissures présentes et si trois impacts au maximum.

Le confort de conduite et la visibilité sont améliorés lorsque la lunette arrière de votre voiture est intacte. Elle protège contre le vol, les dommages causés par les intempéries et les déformations accidentelles dues à des chocs. De plus, cette pièce essentielle abrite des composants tels qu'une antenne radio ou un récepteur GPS qui peuvent être altérés s'ils sont endommagés. 

Pour couronner le tout, de nombreux modèles sont équipés d'un système intégré de dégivrage de la glace de la vitre ainsi que de balais d'essuie-glace avec un voyant "stop", autant d'éléments indispensables à un fonctionnement optimal !

Assurances

Les polices d'assurance automobile peuvent inclure une franchise pour bris de glace non standard, qui dépend de l'assureur et doit être payée par l'assuré en cas de dommages dont il est entièrement responsable. 

S'il est prouvé qu'une autre partie est responsable des coûts de réparation ou de remplacement du verre brisé, l'assuré ne sera pas tenu de payer, ce qui lui permettra d'économiser.

Selon la loi, un pare-brise fissuré est un problème s'il obstrue votre champ de vision ou s'il mesure plus de 30 cm. Comme l'indique le Code de la route, conduire avec une transparence insuffisante peut entraîner une amende de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 135 €. 

Ainsi, assurez-vous de vous protéger et de protéger les autres sur la route en maintenant une visibilité optimale à travers les vitres de votre véhicule !